Legal Assistant

Job description

À propos de Meridiam

Meridiam a été fondée en 2005 par Thierry Déau, avec la conviction que l'alignement des intérêts des secteurs public et privé peut apporter des solutions aux besoins essentiels de la collectivité. Meridiam est une société à mission, au sens de la loi française, spécialisée dans le développement, le financement et la gestion à long terme d'infrastructures publiques durables dans trois secteurs d’activités : la mobilité des biens et des personnes, la transition énergétique et l’environnement, et les infrastructures sociales. Meridiam gère actuellement 8 milliards de dollars d’actifs, et plus de 80 projets à ce jour. Meridiam est certifiée ISO 9001 : 2015, Advanced Sustainability par VigeoEiris et a développé sa propre méthodologie en matière d'ESG (critères environnementaux, sociaux et de gouvernance) et d'impact basée sur les Objectifs de Développement Durable de l’ONU (ODD ou SDG).


Résumé du poste

Le/La candidat(e) soutiendra l'équipe du secrétaire général au sein de la direction financière, dans l'assistance et la préparation de la vie de l'entreprise et l'administration des fonds gérés. Le poste est un poste à temps plein, basé au bureau de Paris.

Missions et Responsabilités

- Planification et préparation administrative des réunions des différents organes de gouvernance (conseils, comités)

- Support corporate officer en relation avec la gestion des fonds et sociétés du groupe Meridiam (KYC, correspondance, vie corporate)

- Réponses orales et écrites en français et en anglais

- Finaliser la mise en page pro-forma des actes au nom du secrétaire général (procurations...)

- Assistance à la mise en œuvre des procédures internes

- Préparer et mettre à jour la documentation d'entreprise nécessaire au développement du projet Meridiam (documents de préqualification)


Job requirements

- Licence / Maîtrise en Droit

- Anglais courant ou natif requis

- Expérience dans le domaine de la gestion d'entreprise ou de fonds, ou dans un cabinet d'avocats dans le domaine administratif et juridique

- Connaissances de base sur les entreprises (droit et structure des sociétés) 

- Logiciels de bureau habituels

- Rigueur

- Anticipation et gestion de la charge de travail

- Gestion des priorités

- Adaptabilité

- Aptitude à communiquer avec des tiers et bon esprit d’équipe